Environnement

CERTIFICATION FSC®

Mitchel-Lincoln est dévoué à l’écoresponsabilité et aux pratiques de durabilité.  Nous sommes fiers d’être certifiés FSC® sous la chaîne de traçabilité FSC-STD-40-004. 

The Forest Stewardship Council® (FSC®) est un organisme indépendant, non gouvernemental et à but non lucratif établi pour favoriser la gestion responsable des forêts du monde.  Nos auditeurs, SGS Canada Inc., ont évalué nos opérations et ont délivré le certificat d'accréditation de FSC® à Mitchel-Lincoln. 

En affichant le logo FSC® sur nos produits et documents, nous énonçons notre souci pour l'environnement et notre engagement à le conserver en fournissant des produits d’emballage de cartons ondulés recyclés.

 

POLITIQUE

Emballages Mitchel-Lincoln ltée, conjointement avec New Forest Paper Mill, est sensible à l’avenir de l’environnement et de la communauté. Nous sommes tout à fait conscients de notre devoir de protéger l’environnement en réduisant au minimum l’abattage des arbres et en réduisant les effets négatifs que nos processus de fabrication pourraient causer à l’environnement. 

Mitchel-Lincoln est fière d’offrir à sa clientèle des boîtes composées à 100% de fibres recyclées. En plus d’épargner nos forêts, l’utilisation de fibres recyclées réduit considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Des plaques sont offertes à nos clients dans le but de les sensibiliser et de les féliciter pour leur contribution à la sauvegarde de l’environnement grâce à l’utilisation de nos boîtes recyclées. 

 

RECYCLAGE

Plutôt que de couper des arbres, Mitchel-Lincoln utilise des matériaux récupérés pour fabriquer des produits en carton ondulé recyclé. Les matières premières du moulin à papier New Forest Paper Mill se composent de papier recyclé à 100 % —des fibres provenant en grande partie de la collecte sélective municipale (programme de la boîte bleue), et des entreprises industrielles et commerciales. Cette méthode nous permet de détourner ainsi 33 000 camions pleins de déchets de papier annuellement qui seraient autrement partis à l’enfouissement.  Cela nous permet de sauver l’équivalent de 14 millions d’arbres par année.

 


Les avantages environnementaux d’utiliser des matières recyclées au lieu de pâte vierge incluent, entre autres :

  • Protection de la forêt
  • Détournements de déchets à l’enfouissement
  • Réduction de la pollution pendant le procédé de fabrication 


La réutilisation des déchets comme matières premières aide à fermer la boucle de recyclage. 

Plus de 700 millions de piles domestiques sont vendues au Canada chaque année dont 95 % sont non rechargeables, alcalines, carbone-zinc ou lithium. Les piles jetables, souvent incluses avec les ordures domestiques, représentent plus de 17 000 tonnes de déchets chaque année. Même si les piles ne sont qu’une petite portion des déchets globaux, elles peuvent contenir des matériaux toxiques et corrosifs qui nuisent à l’environnement ainsi qu’à la santé humaine. Notre programme de recyclage des piles aidera à détourner les piles non rechargeables des sites d’enfouissements. En effet, nos boîtes de piles à recycler, disponibles pour nos employés et nos clients, procurent une méthode attrayante pour collecter et entreposer les piles usées avant qu’elles soient déposées aux sites de récupération approuvés.


Plus de détails: www.appelarecycler.ca

 

LE MOULIN À PAPIER NEW FOREST PAPER MILL

PAPIER COUVERTURE ET À CANNELURE

Le moulin à papier New Forest Paper Mill utilise les caisses usées de carton ondulé comme matière première. La fibre est traitée et nettoyée de tout corps étranger tel que des agrafes, du fil, du verre, du gravier ou de la poussière, de la styromousse et du plastique. Une fois libre de toutes matières non fibreuses, la pâte est pompée dans la machine à papier. Une feuille uniforme est formée, puis est ensuite découpée et envoyée à Mitchel-Lincoln en rouleaux afin de fabriquer des boîtes en carton ondulé.

Site web: www.newforest.ca

Top